lundi 4 mai 2009

De Marseille, 800000 hab. à Bellegarde 240 hab.

Je suis née à Marseille, deuxième ville de France, pas la peine de vous la présenter, car tout le monde la connaît, de part son Vieux-Port, la Canebière, mais aussi les santons et les senteurs de Provence, sans oublier l'Ohème".
Assez parler d'elle, car maintenant, et depuis 20 ans, je réside dans un tout petit village, situé bien loin de Marseille, à 400 km plus à l'Ouest, dans une région que l'on dit Cathare.

Contrairement à la cité phocéenne, Bellegarde-du-Razès vous est sûrement inconnu, mais j'espère, grâce à ce blog, vous en faire connaître son histoire, ses secrets et sa vie quotidienne "d'avant et d'aujourd'hui." Pour cela je vais faire appel à la mémoire des " anciens" comme l'on dit ici et ainsi la vie de ma petite commune sera le reflet d'une France rurale qui vous surprendra de par ses activités et son renouveau face à l'arrivée d'une population de plus en plus européenne ( 30% d'entre-nous sont britanniques). De plus, de par mes activités ( ex. première adjointe ) et correspondante de presse, j'ai pu accumuler des archives et des informations que je vais petit à petit vous communiquer.

2 commentaires:

  1. Salut Miss J,
    c'est un très bon début et je suis sûr que ton blog sera très intéressant.

    Bon courage,

    GIGI

    RépondreSupprimer
  2. Ce blog est très bien. Il donne envie de visiter Bellegarde-du-Razès en vrai car dse photos ne rendent pas les parfums, les senteurs et les "bruits" de la nature.
    Continues
    Bises
    Hervé.

    RépondreSupprimer