mardi 14 juillet 2009

Grand nettoyage des façades école et mairie.













Pendant le week-end du 11 et 12 juillet 2009, notre premier magistrat, Gilbert de Paoli et les conseillers municipaux : Claude Lambert, Vivien Fabre et Rolland Chaynes ont participé au grand nettoyage du bâtiment communal " Mairie et Ecole". Une nacelle a été louée à Kiloutou à Carcassonne, afin de pouvoir accéder en hauteur au décrassage des façades de cet édifice.
A savoir que ce bâtiment a été inauguré le 21 juillet 1912. Je vous raconterai la cérémonie de cette inauguration.
Faut se souvenir de cette date car en 2012 ( 3 ans) cette municipalité fêtera le centenaire.
Voici quelques photos d'avant, pendant et après les travaux. Cette équipe dynamique a encore plein de projets : "elle dit et elle fait".

2 commentaires:

  1. Bravo pour le dynamisme de cette équipe municipale,RDV est donc pris pour 2012.Jacqueline,toi qui aime tant faire l'historique des évènements qui font la vie de ton village d'adoption tu pourrais inclure la photo d'inauguration de l'ouverture de la 2ème classe sous la municipalité Marc Joncker. Nettoyer une façade c'est bien mais mettre de la vie derrière c'est pas mal non plus.Et l'impartialité est la qualité 1ère d'une correspondante de presse.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton commentaire. Mais en ce qui concerne l'ouverture de la deuxième classe et d'autres travaux effectués sous Marc JONCKER je n'ai rien dans mon unité centrale.
    Bien sur qu'il y a eu des travaux qui ont été réalisés au cours du mandat de celui-ci, mais alors il faudrait que je mette ceux effectués par les municipalités précédentes, non ?
    Mon blog existe que depuis ce début d'année. J'ai été première adjointe de 1995 à 2001 et sous l'ère de M. Joncker j'ai quand même dépoussiéré 300 ks d'archives et pendant un an j'ai travaillé avec plaisir pour la liste des maires de la Révolution à nos jours, ce qui je pense à fait plaisir à la municipalité présente.. Il y a eu aussi l'illumination du clocher pour l'an 2000 ; la deuxième tranche des travaux de l'église ; les pancartes des campagnes etc...
    Je suis impartiale dans mes articles de la DDM- mais avoue que mon blog ne peut pas raconter tout ce qui s'est passé depuis la Révolution, non ? Par contre dans ma rubrique histoire, quand j'ai le temps de l'alimenter je le fais que ce soit sous le temps du maire X ou Y.
    Mais je suis contente que tu lises mon blog et je prends note de ce que je viens de lire.
    Rendez-vous donc en 2012...là je ne comprends pas trop ! Oui, bien sur les élections municipales. Allez excuse moi de te répondre ce jour 12 novembre, mais ayant un peu de temps j'ai appronfondi mon blog.

    RépondreSupprimer