vendredi 19 février 2010

141 poches de sang récoltées en 2009 par l'Amicale des donneurs de sang du canton d'Alaigne.

Dimanche a eu lieu l'assemblée générale de l'Amicale des donneurs de sang du canton d'Alaigne au foyer de notre charmant village, en présence du maire, Gilbert de Paoli qui s'est dit « ravi d'accueillir à Bellergarde cette association » du conseiller général, Jacques Durand, du bureau et du Docteur Calot de l'établissement de sang de Toulouse. Le maire à souhaité la bienvenue à l'association et aux adhérents. Joël Sanchez, le président, a lu le rapport moral en rappelant qu'en 2009 il y avait eu 141 poches de sang récoltées ( 42 à Malviès ; 55 à Bellegarde et 44 à Brugairolles, dont 10 nouveaux donneurs). Ces collectes se terminant par des grillades conviviales. Cette amicale a participé à la fête des associations à Belvèze. En mai une grande excursion en Pays cathare a rassemblé de nombreux adhérents. Le rapport financier a été lu par Guy Albigès avec des remerciements aux communes qui attribuent des subventions à cette association. 3 collectes sont programmées pour 2010 : mercredi 3 mars à Lauraguel ; jeudi 10 juin, à Pauligne et mercredi 13, à Belvèze. Proposition de programmer 4 ( au lieu de 3) collectes en 2011. Prochaine sortie le 6 juin à Palavas, présentée par le secrétaire, Henri Sancho. Le président a donné la parole au docteur Calot qui a félicité cette amicale pour leur travail et fait un exposé enrichissant. Quant à J.Durand «  bien que n'étant pas donneur, raison de santé, je reste fidèle à cette amicale et je vais essayer d'augmenter les subventions sur Lauraguel. » Après l'apéritif, un frugal repas préparé par le traiteur limouxin, «  Le confettis gourmand » a été servi à l'assistance.

1 commentaire:

  1. je voudrai contacter le cafe litteraire de alaigne et n'y arrive pas
    j'ai un livre a presenter qui vient d'etre edité
    "quand je serai grand, je feraii berbere"
    comment les contacter
    mon mail
    hierardp@club-internet.fr
    merci d'avance

    RépondreSupprimer