jeudi 20 janvier 2011

Des couronnes pour les Reines et les Rois de la chorale La Ritournelle

Je vais, à partir de ce jour, consacrer une rubrique à la chorale à laquelle j'appartiens, " La Ritournelle" d'Alaigne, charmant petit village voisin à 6 km de notre village.
A Bellegarde nous sommes 4 à la fréquenter : Ian Murphy, Barbara, Sue et moi-même. Cela fait 7 ans que je fais partie intégrante de cette chorale. Quand je suis venue la première fois pour y faire un article, auprès de Claudie Rolland, chef de choeur,il y avait une quinzaine de choristes..
Début 2011 nous sommes une cinquantaine ( sopranos, altos, basses, baryton)...vous voyez le chemin parcouru par ces choristes très sympathiques! Il est vrai que mes articles dans le journal, dont je suis correspondante, nous ont rendu célèbres..
Notre premier concert s'est déroulé à Peyrefitte-du-Razès, dont Me. le maire, Monique Le Minez, chante . Depuis nous avons fait une kyrielle de concerts dans le carcassonnais, la Piège, le Lauragais, Limoux etc... .
Je voudrai personnellement remercier ma chère Claudie Rolland qui se démène, avec beaucoup de patience,de gentillesse et de professionnalisme chaque mardi soir. .
Patience, car nous sommes quelquefois un peu indisciplinés " c'est le marin" comme elle dit avec le sourire. .
Les couronnes des Rois ont été dégusté le mardi 11 janvier..
Comme chaque année les choristes de la Ritournelle dirigés par Claudie Rolland, ont fêté les Rois autour de bonnes couronnes briochées du boulanger du village. Cela fait 3 semaines que les choristes ont repris studieusement le chemin de l'école "à chanter", située à l'ancien presbytère. .
Au programme de nouveaux chants, puis aussi la rentrée de « petits nouveaux ». Mais la chorale recrute des messieurs peu importe les voix..
Les répétitions ont lieu chaque mardi à 17 heures, pour le plus grand plaisir de cet ensemble choral. .
Claudie et des choristes ont découpé les brioches, tandis que les messieurs, eux, ont fait sauter les bouchons. .
Les élèves sont d'Alaigne, Bellegarde, Belvèze, Courtauly, Villelongue, Peyrefitte, Cailhau etc..
Bonne et heureuse année et bonne santé de la part de « La Ritournelle ». Si vous désirez écouter cet ensemble de chœurs, il y a lieu de vous renseigner auprès de Claudie Rolland au 04.68.69.14.21..
Vous allez trouver plusieurs photos de quelques concerts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire