samedi 23 avril 2011

Les élèves des écoles de Cambieure et Brugairolles au Domaine Gayda à la rencontre d'Alexis Braconnier, ex-candidat de TOP-CHEF.

Dernièrement au Domaine Gayda, rencontre avec les élèves des écoles de Cambieure et Brugairolles,accompagnés de leurs enseignantes, Cathy Lafaille, Myriam Latorre, et Carole Pons.
Une grande effervescence régnait sur l'une des terrasses du restaurant, dont les sons ressemblaient à ceux d'une ruche.
Ce sympathique essaim d'abeilles encerclait, non pas la Reine, mais un charmant et sympathique Toulousain de 20 ans, ex candidat de l'émission sur M6 Top Chef, Alexis Braconnier, le benjamin de cette 'aventure et qui, hélas, a été éliminé le 1er.mars pour son tartare de courgettes Saint-Jacques qui n'a pas fait l'unanimité auprès des grands chefs de l'émission.
«C'est regrettable, mais je garde un bon souvenir de ce challenge qui m'a beaucoup apporté, j'ai gardé des amis comme Tiffany, ici présente ce soir avec moi, Pierre Sang et Paul Arthur... » explique -t-il.
Les élèves de la maternelle avaient concocté, pour lui, une de ses recettes « Pom-Pom » à base de pommes et il a trouvé cela délicieux et réussi. Les grands avaient fait des panneaux publicitaires avec la photo d'Alexis, entourée de menus, de toques de chef etc.
Au cours de la séance de dédicaces, ce charmant jeune-homme a répondu à toutes les questions que " les abeilles" lui posaient et tout cela avec une extrême gentillesse, doublé d'un ravissant sourire.
Originaire de Toulouse,fdès l'âge de 8ans, Alexis,a su qu'il serait un jour, cuisinier «  ma mère a été mon professeur. Puis à l'âge de 14 ans je venais tous les week-ends ici au Domaine Gayda, retrouver mon ami et mentor, Pascal Ledroit, chef cuisinier et qui m'a fait travailler des recettes très originales." termine-t-il.
Ce soir, là, au Domaine Gayda avait lieu une grande soirée et c'est Alexis qui a réalisé le repas du début à la fin.
« L'argent que je vais gagner me servira pour le voyage en Australie, pays d'origine de ma mère, retrouver mes 2 frères qui n'attendent que moi pour ouvrir un restaurant ».
Nous lui souhaitons de réussir tous ses projets et à bientôt. .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire