jeudi 18 août 2011

Agapes entre voisins dans un endroit majestueux pour les habitants de Monthaut.

Un beau soleil, un petit vent agréable, un endroit majestueux avec, pour toile de fond, le château de Monthaut qui a été construit au XIe siècle.
Les acteurs ? Des habitants ravis de se retrouver réunis pour la fête de leur petit village de 47 habitants.
« Chaque année, nous nous réunissons sous ces tilleuls pour un repas, style Auberge Espagnole".
"Nous avons invité, aussi, des maires voisins, Pomy, Alaigne, Routier et un ancien maire de Villeneuve-les-Montréal, M. Clanet, car il est né ici. Chacun apporte des entrées, grillages, fromage, gâteaux... et l'on passe un bon moment ensemble. » déclare l'organisateur.
J'ai été, avec ma "casquette de reporter de la Dépêche", gentiment accueilli par ces gens simples et sans « chichis.
Ils étaient sous les parasols pour l'apéro entre copains. Un barbecue avait été installé et au menu de belles cuisses de lapins du Vert Galant, propriété du maire, M. Roman, des côtelettes d'agneaux, de la ventrèche, saucisse...et tout cela devant un panorama luxuriant.
Votre reporter et blogueuse, et c'est la première fois que cela m'arrive, a été plébiscité par le maire et l'organisateur pour rester au repas pantagruélique.
«  Ce n'est pas l'envie qui me manque de rester avec vous, mais je suis au régime...mais je vous dit un " grand merci" quand même pour votre gentille invitation. C'est sympa. »
A l'an prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire