Les membres des associations « Patrimoine et Culture alaignois et l'Age d'or » qui ont organisé ce dimanche 11 décembre leur premier marché de Noël étaient satisfaits de cet essai, qui certainement sera renouvelé l'an prochain.
Une journée printanière a permis à quelques commerçants de s'installer à l'extérieur, comme la boucherie Garcia de Limoux, le Domaine Bordère, les vins du Domaine Girard, la boulangerie du village...la brocante de Simone Gionco de Malras...et l'incontournable vin chaud qui a remporté un immense succès. La fromagerie et les confitures de l'abbaye de Notre-Dame de Donezan a attiré une nombreuse clientèle.
A l'intérieur, le stand très joli des œuvres des enfants de l'école alaignoise, bijoux, pâtisseries, 2 peintres britanniques et leurs toiles, Barbara et Russi Dordi, la blanquette Taudou....
Les 2 associations avaient également leur stand qui a été dévalisé, on y trouvait des écharpes en laine tricotées par Simone, des coussins, des petits chaussons et vêtements de bébé, made-in Alaigne ( France). Comme dans tous les marchés de Noël, certains ont été satisfaits, d'autres moins...
A midi dans l'ancienne épicerie du village, grande fricassée préparée par Stéphen du Domaine de Bordère, environ 70 convives étaient inscrits à 11h30.
Promenade en calèche dans cette belle circulade a régalé les enfants..
Bravo aux organisateurs, les choses ont été bien faîtes, tout a été pensé et calculé
, il y avait une très belle décoration, les dames étaient pimpantes avec leur bonnet de mère Noël, le sourire et la gentillesse, sans oublier le Père Noël.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire