jeudi 29 décembre 2011

ALAIGNE : Un bilan plus que satisfaisant pour le premier marché de Noël alaignois.

Au cours d'une réunion des deux associations «  Les amis du patrimoine alaignois » et du «  Club de l'age d'or », la présidente et les membres des bureaux ont fait le bilan de ce premier marché de Noël.
Maryse Gionco a ouvert la séance avec des compliments pour le travail accompli par tous les membres et bénévoles. « Tout a bien marché, les tomes de fromage de l'abbaye de Donezan et les confitures ont été toutes vendues. M. Garcia, fil, charcuterie de Limoux, a été plus que ravi, le stand de l'école d'Alaigne a eu beaucoup de succès, nos stands associatifs, écharpes, chaussons, coussins...et celui de la pâtisserie, ont été dévalisé.
Les enfants ont apprécié les jeux gonflables et la calèche des Attelages de Narbonne, qui avaient été offerts par le comité des fêtes, vu que cet été il n'y avait pas eu la fête locale ».
Le vin chaud a été un grand succès puisque la présidente en avait fait 20 litres, la veille, et d'ailleurs elle remercie le Domaine Girard et la cave Anne de Joyeuse qui ont offert chacun 10 litres de vin pour faire cet élixir, fort apprécié par le nombreux public, toute la journée.
Au cours de la journée, les membres des associations se sont relayés auprès de leurs stands, comme celui du fromage. Maryse Gionco, qui a été pendant de nombreuses années, épicière dans ce village, nous a montré la balance « qui servait à son mari lorsque celui-ci faisait les tournées dans les villages du canton. Je l'ai ressortie aujourd'hui pour peser le fromage. Quant au tablier que je porte, il est ancien puisque je l'avais cousu pour l'épreuve de couture pour le certificat d'études. » nous confie-t-elle en aparté, très émue.
La présidente et les membres des associations vous souhaitent de passer un bon Noël et un bon réveillon 2011/2012. La correspondante se joint à eux pour vous présenter ses meilleurs vœux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire