Le président de l'Amicale franco-belge de l'Aude Daniel Courbot, nous informe que le bureau de cette association, qui avait son siège social dans la cité blanquetière, vient d'être transféré à la mairie de Belvèze-du-Razès.
L'amicale a été créée le 7 juillet 1996 et l'an dernier elle a fêté ses quinze ans d'existence au domaine de Cazes à Alaigne, autour d'un bon repas. À ce jour, elle compte soixante-dix adhérents et son but est de susciter des rencontres conviviales entre Belges et sympathisants français, mais aussi l'entraide, la solidarité au profit de ses membres en n'oubliant pas de commémorer, bien entendu, la fête nationale belge..
C'est dans cet excellent esprit que tout au long de l'année sont organisées des sorties culturelles, techniques et gastronomiques ainsi que des repas axés sur les spécialités locales..
Quels sont vos projets de sorties pour 2012 ?.
Chaque année nous organisons un voyage d'une semaine. Sachant que par le passé, les amicalistes ont ainsi pu découvrir Rome, la Toscane, le Portugal..
Cette année 2012, c'est une semaine en Crète qui est programmée au mois de juin, mais les inscriptions sont déjà closes..
Les autres sorties sont les suivantes : Pézenas (15 mars), Saint-Guilhem-le-Désert (22 mai), Sorèze (26 juin), visite Airbus (A380) et une croisière sur la Garonne (18 septembre), Sarlat (13 octobre), Elne (4 décembre)..
Voilà donc un programme varié et chargé qui ne manquera pas de séduire nos amis franco-belges..
Le président insiste sur le fait que cette amicale est ouverte à tous, sans exclusivité (Belge ou autres) et que les personnes qui souhaitent adhérer à l'association (25 € par personne ou 35 € pour les couples) ou qui veulent des renseignements complémentaires peuvent s'adresser à Daniel Courbot, Résidence Les Genêts, 6, rue des Coquelicots à Belvèze, .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire