samedi 4 février 2012
ESCUEILLENS ET ST JUST DE BELENGARD : La municipalite a fait beaucoup de travaux en 2011.
EXCUSEZ MOI MAIS J'AI DES PROBLEMES DEPUIS CET APRES-MIDI AVEC LE "e" ACCENT AIGU
. SI QUELQU'UN PEUT M'APPORTER LA SOLUTION JE L'EN REMERCIE.
Dernièrement la municipalité a procédé à la remise en état du passage busé, chemin de Bélengard, par la mise en place d'un « Ecopal » de 700 mm afin de faciliter l'écoulement des eaux de pluie se déversant sur la colline et des champs environnants.
De plus et dans le cadre de l'embellissement des espaces communaux « nous avons débroussaillé les abords de la source. M. Banon, technicien pépiniériste au conseil général de l'Aude, est venu proposer une nouvelle phase de plantations et en particulier sur ce site où il est prévu un aménagement avec un banc et une table pour créer un espace pique-nique qui accueillera, pour une halte bien méritée, le ou les promeneur(s). » déclare M. le maire, Didier Rieu.
Pour la cabane du Lac de la Pène, que tout le monde connaît, pour son grand espace verdoyant et sa grande étendue d'eau, et suite aux inondations, aux actes de vandalisme et aux incivilités constatées à maintes reprises, le conseil municipal envisage de réhabiliter cette cabane aux abords du lac.
Une remise en état pour un aspect plus esthétique qui soit en cohérence avec l'environnement et une sécurisation du bâtiment devraient faire l'objet de nouveaux travaux.
De plus, les conducteurs ont du s'en rendre compte, que suite aux excès de vitesse un arrêté municipal a été pris pour limiter la vitesse à 30km/h dans la traversée du village sur la promenade de la Fontaine (RD18). La pause de ces panneaux a été effectuée par les employés communaux.
A l'époque de cette photo ( archives B. Chapeau) les habitants pouvaient traverser la route tranquillement, et si une voiture se pointait ( il y en avait presque pas)à l'horizon ils avaient largement le temps de se rendre de l'autre côté de la chaussée. Maintenant faîtes le !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire