L'association Terre Propre Communique : « Une belle fête se prépare car après 14 ans de mobilisation, nous avons réussi à ce que le domaine du Garrel à Lignairolles revienne à l'agriculture, Face aux décideurs qui avaient pensé en faire la maxi décharge de tout l'Ouest Audois, les habitants du pays de Lignairolles (élargi) ont tenu bon, ils ont chassé les intrus.
Une fête de la victoire donc qui aura lieu à Escueillens le samedi 17 mars,
Tout d'abord une assemblée générale à partir de 17h30, réunira les adhérents et sympathisants avec pour ordre du jour : le bilan moral et le bilan financier, l'avenir de l'association et les questions diverses …
Puis une grande réunion conviviale se déroulera dans la salle des fêtes d’Escueillens avec :
un grand buffet dinatoire concocté par l'association « Le Trenel » de Carcassonne, (les inscriptions sont closes, mais on peut toujours venir en apportant son pique-nique.
Un spectacle « comédie musicale » par le « Comedy Art Music », de jeunes Ariégeois qui chantent et dansent avec beaucoup de talent et d'enthousiasme ; puis, avec la nuit, un feu d’artifice est prévu à la mémoire des compagnons disparus.
La stèle gravée par Nicolas Guichard de Couiza, pour commémorer ce juste combat, sera présentée lors de cette réunion, avant d'être installée sur la place du village de Lignairolles. »
PHOTOS SOUVENIRS ARCHIVES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire