Les membres du bureau de l'association Les Amis du Patrimoine d'Alaigne se sont réunis au complet pour une réunion de travail autour de la présidente Maryse Gionco. Le maire, appelé à d'autres obligations, s'était excusé, ainsi que deux bénévoles. Cette association est toujours en ébullition car elle a toujours des projets et ils sont nombreux.
Cette séance s'est déroulée dans la salle de la mairie entièrement rénovée par la municipalité, et qui est d'une belle facture. Rien n'a été négligé.
La réunion a débuté avec, à l'ordre du jour, en premier et pas des moindres, le projet de travaux pour sécuriser la chapelle Saint-Roch, qui date de 1860 et qui appartient à la famille Boyer, qui l'a confiée à l'association. Elle est située sur le chemin des Vignerons, qui fait partie d'un circuit de randonnée..
En deux, le projet bien avancé du « chemin de l'Eau, un chemin, une école »… Enfin, la réhabilitation des capitelles ou « mazet » sur le parcours des Vignerons, qui est sur le point « de voir le jour », nous a-t-on confié..
Les dates importantes à retenir :
-l'assemblée générale de l'association qui est prévue le 4 mai à 18 heures à la mairie d'Alaigne,
.
-la journée du 24 juin a été retenue pour la paella .
-le 18 août aura lieu la traditionnelle brocante et le lendemain 19 août, l'auberge espagnole sous les platanes….
-le 2 décembre sera le jour du marché de Noël. D'autres thèmes ont été développés, mais le bureau attend confirmation pour en parler. .
Appel aux bénévoles
Les membres de l'association ont été très attentifs aux suggestions proposées. La séance a été levée après avoir émis plein de projets pour l'avenir. .
« Madame 100 000 volts », la présidente, lance un appel à tous les bénévoles qui voudraient bien se joindre à l'association pour lui donner un coup de main (Alaignois ou autres) et elle les remercie par avance.
Contactez Maryse Gionco, tél. 04 68 69 13 64.
Rappelons que l'église du village a été entièrement refaite (deux bonnes années de travaux) grâce aux bénévoles, notamment feu « Jeannot » Gionco, l'époux de la présidente..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire