Visite hebdomadaire au petit marché belvézien où nous y retrouvons le jeune et souriant Fabien Gilard, 19 ans, commerçants en qualité de primeur ambulant se déplaçant à Castelanaudary, quelquefois Mirepoix et si ce n'est pas lui c'est sa maman, Limoux, Espéraza…
Ce garçon est rempli d'énergie et une grande envie de travailler. Ce matin, il arrangeait avec art des bouquets d'artichauts, des tomates « chair de bœuf », les préférées de notre reporter, salades, de la mâche, choux-fleurs, oignons nouveaux, blancs, endives, carottes… des pommes, oranges, kiwis… Le printemps en quelque sorte. Tous ces produits frais proviennent du Roussillon.
C'est avec sa maman qu'il a débuté tout « minot » : « Je l'accompagnais sur les marchés et j'aimais le contact avec la clientèle. ».
Il lui arrive quelque fois de travailler soixante-dix heures par semaine, signalant qu'il va deux fois par semaine, très tôt le matin, à Perpignan chercher ses fruits et légumes. « J'ai ma clientèle sur le canton et je fais même, gratuitement, la livraison à domicile pour les personnes qui ne peuvent pas se déranger sur Belvèze et ses environs »
.
Voici ses coordonnées : tél. 06 74 35 82 10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire