Le week-end dernier, lors des journées « Portes Ouvertes » à la Poterie du Razès, chez Ms.et Me. Jean-Michel Campagne, il y a eu une immense affluence « que ce soit dans la boutique, sur les lieux de tournage.
"Jamais nous n'avions vu autant de chalands dans notre poterie, samedi après-midi et dimanche toute la journée cela n'a pas désemplit. Nous sommes plus que ravis » déclare le maître de cérémonie, Jean-Michel tout sourire dehors. Tous, n'ont peut-être pas acheté, mais ils se sont montrés très curieux du savoir-faire artisanal, des nouvelles pièces présentées,de la plus petite à la plus volumineuse, du mode cuisson etc".
Grande nouveauté cette année, la clientèle intéressée pouvait s'initier au métier de potier en faisant tourner le tour et tremper les mains dans la terre glaise. Le maître était là pour distiller les renseignements, ainsi que Sylvain, son fils, futur successeur de son père.
Un bel éventail de couleurs allant du noir, en passant par le rouge, le nacré, le jaune...Rappelons que ce potier a obtenu l'an dernier le Label « Pays Cathare », grâce à ses poteries qui séduisent de plus en plus la clientèle.
Les céramiques sont fabriquées et cuites sur place, c'est un grand plus que d'acheter un produit français.
Les visiteurs ont pu voir les nouvelles pièces pour la cuisine, comme ce plat à volailles à cuisson verticale et enfourné au four. Des petits souliers pour supporter le téléphone mobile, ou autres articles.
Rien ne vous empêche d'aller rendre une petite visite chez notre potier-céramiste local Jean-Michel Campagne, qui possède son atelier à l'entrée de la commune dans le site de l'ancienne tuilerie, et qui a déjà atteint une notoriété qui ne reste pas ancrée dans le Razès, mais bien au delà.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire