L'appel lancé pour la collecte de sang du 19 juin au foyer a été entendu par une foule d'adhérents de l'Amicale des donneurs de sang du canton d'Alaigne.
C'est vers les 18 heures qu'il y a eu le plus de monde.
Le résultat est le suivant :
69 personnes présentées, 9 refus, ce qui donne 60 poches prélevées, dont 9 nouveaux.
« Cela est formidable. Je remercie tous ces donneurs qui ont entendu notre appel et qui sont venus donner leur sang. Bravo », déclare Joël Sanchez, le président de l'amicale.
Pour cette collecte le bureau avait adressé à chaque donneur, en plus de la lettre de l'Établissement français de sang, la veille de la collecte un courriel, plus un message sur les portables.
Ce trio sympathique à la tête de cette amicale :
le trésorier, Guy Albigès ; le secrétaire, Henri Sancho, et le président cité dessus, fait chaque fois le maximum pour alerter tout le monde.
Rappelons que cette amicale avait l'an dernier signé une convention de partenariat avec l'association Moto-Quad passion, domiciliée à Limoux et dont plusieurs membres sont du canton d'Alaigne.
Après ce don, ce sont 50 personnes qui se sont retrouvées attablées pour une grillade de la fraternité « quelque peu mouillée, comme chaque fois que l'on vient… ce doit être un microclimat », dit en riant Joël Sanchez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire