Pour la deuxième année consécutive, le Rôl, dénomination issue d'un patois local d'une région du nord de l'Italie, d'où est originaire son épouse, Hélène, signifiant « chêne », entre dans sa deuxième année de restauration pizzeria qui offre un grand plus pour la capitale du Razès.
Le Rôl, c'est un service à la carte avec ses nombreuses pizzas et « cette année j'ai ajouté deux petites nouvelles la pizza « Gouraya » (poivrons, merguez, oignons) et une autre portant le nom de ma petite-fille « La Lilou » avec du poulet, poivrons…
C'est un mélange de cultures » déclare le sympathique propriétaire de ces lieux Christian Blondin qui, cette année, sera le roi de la pizza, des grillades avec deux nouvelles sauces : au poivre vert et l'autre au roquefort.
De nombreux aménagements ont été réalisés
Mais la nouveauté ce sont surtout dans les aménagements effectués, comme le coin enfants avec des petites tables, chaises, un chalet en bois avec des jeux et tout cela sous la surveillance des parents pendant qu'ils déjeunent ou dînent.
Christian a aussi installé, pour le plus grand plaisir des clients, une fontaine, qui distille avec harmonie le doux bruit de l'eau. Le sol a été bétonné sur lequel ont été installé tables et fauteuils.
« Le Rôl peut accueillir 110 personnes, un peu plus que l'an dernier. Pour la fête des Mères j'affichais complet. S'il pleut, pas de problème avec les structures d'accueils pour protéger la clientèle et s'il fait froid il y a un chauffage à gaz ».
Cette belle terrasse ombragée est ouverte tous les jours, sauf le lundi. Vous pouvez, si vous le désirez, commander vos pizzas par téléphone « mais il y a un impératif : avant 19 h 30 car après les clients arrivent et c'est le grand rush… »
En ce moment il y a un stagiaire, et pour toute la saison trois charmantes jeunes filles pour le service.
Réservation au 04 68 31 07 54. « Ma clientèle est franco-britannique et vient d'un peu partout, même de Carcassonne. Le bouche à l'oreille fonctionne bien ». Tout le monde est ravi, car quoi de mieux que d'aller s'installer sous l'ombrage bénéfique de ces grands arbres et de se faire servir, n'est-ce pas Mesdames.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire