mardi 10 juillet 2012

Nous ne sommes plus tranquilles à la campagne! Méfiez-vous.

Car jacking" à Caudeval : un couple tombe dans une embuscade nocturne . C'est un véritable scénario de série noire, mais vraiment noire, qui s'est écrit dans la nuit de samedi à dimanche, peu après 23 heures, sur le CD18 reliant Caudeval à Chalabre. Il fait nuit noire, et un couple originaire du pays, la quarantaine, rejoint son domicile, du côté de Bram. La petite route est déserte, lorsque, dans le faisceau des phares de la voiture, on devine la forme d'une moto couchée sur la chaussée, et d'une forme humaine, celle d'un homme allongé. Près de lui, un second fait de grands signes de détresse. Une arme de poing au bout du bras. A peine la voiture a-t-elle le temps de s'arrêter, que le couple est mis en joue par un des hommes, tenant une arme de poing au bout de son bras.
Rapidement, les malfaiteurs se saisissent du téléphone portable, d'un portefeuille, de menus effets véhiculés par le couple et pouvant représenter de la valeur.
L'un des deux hommes se mettra ensuite au volant de la voiture à bord de laquelle il s'enfuira dans la nuit, suivi de son compère à la moto. Effrayés par la scène qu'ils viennent de vivre, les victimes parviendront à donner l'alerte depuis Caudeval, qu'ils rejoindront au bout de deux kilomètres. Cette manière de faire, qui s'est produite sans aucune violence physique, n'est pas sans rappeller la fameuse méthode du car-jacking, qui fait fureur depuis quelques années dans les grandes agglomérations urbaines. Sur la route de Caudeval, c'est sans doute la première fois.
La Dépêche du Midi. "Je pense que c'est la petite route qui va au petit village de Corvières." Si cela vous arrive, il ne faut pas s'arrêter et foncer, tant pis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire