En août a été organisée par les bénévoles du Téléthon Razès 2012, une journée ball-trap à la campagne du Narbonnais à Escueillens-et-Saint-Just-de-Bélengard.
La journée fut réussie puisqu'il y avait plus d'une quarantaine de chasseurs venus du canton d'Alaigne, mais aussi d'Alzonne, Alairac et quelques indépendants, tout cela pour faire avancer la recherche des nombreuses maladies orphelines, hélas ! trop nombreuses.
Les bénéfices s'élèvent à 716 € entre les inscriptions pour le ball-trap, le repas, la buvette et la tombola, bénéfices qui seront reversés à l'AFM. À midi, ce sont trente-neuf personnes qui ont participé à une excellente grillade préparée par les bénévoles dames et messieurs.
Le soir, certains ont terminé «les restes» car ce qui comptait c'était d'être ensemble.
Notre correspondante est très sensible et attachée à cette manifestation, car il a dans sa famille un cousin atteint de mucoviscidose et qui attend une greffe des poumons. «Croyez-moi, depuis sa naissance sa vie n'est pas un long fleuve tranquille, et maintenant il vit avec des sondes et il lui faut de l'oxygène 24 h sur 24. Il est âgé de 32 ans… Il attend, comme son épouse et sa famille, d'être appelé pour lui annoncer qu'il y a un donneur… J'ai donc une pensée pour lui et pour ceux qui sont atteints de cette maladie destructrice et des autres comme la myopathie, etc.».Jacky Sarda
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire