Le comité des fêtes bellegardois avait organisé, ce dimanche 2 septembre, au foyer communal le dernier repas estival, pris en commun, après les grillades festives aoûtiennes sur le terrain de sports.
Une méga paella, concoctée avec soin par Paco, un Bellegardois, a fait le bonheur des papilles de la soixantaine de convives qui se sont attablés autour des tables joliment décorées de nappes blanches sur lesquelles de petits vases de fleurs avaient été déposés ça et là.
Salade et pâté à volonté ont précédé la paella servie avec le sourire par les dames du comité. C'est à la queue leu-leu que chacun est allé se faire servir, et pour certains deux fois, de la succulente paella.
Après, le fromage, la glace, café et la cartaghène maison, qui ont ravi le palais des messieurs… Dix-neuf équipes de pétanqueurs se sont dispersées dans le village pour faire la digestion jusqu'à la nuit tombée.
Les équipes gagnantes ont remporté des bouteilles de vin de notre beau terroir, et bon an mal an, s'en sont allées boire l'apéritif au foyer pour bien terminer cette belle journée. Félicitations au comité des fêtes de ce charmant village.
Les prochaines réjouissances sont prévues le premier samedi du mois d'octobre (le jour et le programme seront dévoilés dans nos prochaines colonnes) pour la fête de fin de vendanges.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire