Après avoir fêté, avec ses amis, personnel, collègues… son départ à la retraite, après vingt-cinq ans d'un travail acharné (notre édition de mi-septembre), le directeur de la maison de retraite et de l'hôpital local de Chalabre Jean-Jacques Aulombard a tenu à partager, en début de cette semaine, le repas de midi avec les résidants (voir photo) et tout le personnel. C'est avec beaucoup d'émotion que ceux-ci voient «partir» J.-J. Aulombard qui était arrivé en 1987 pour le poste de directeur de l'Hôtel-Dieu (qui était l'ancienne maison de retraite de la rue Saint-Pierre).
Les anciens pensionnaires lui étaient très attachés et il le leur rendait bien en étant très proche d'eux, et très à l'écoute de son personnel, d'ailleurs. Une personne a lu une lettre des résidants, très émouvante car elle venait du cœur, à «leur dirlo…» pour le remercier de sa constante attention qu'il a portée pendant un quart de siècle aux pensionnaires. C'est tous en chœur qu'ils lui ont souhaité «une bonne et longue retraite».
Quant au personnel administratif et soignant, il avait eu l'occasion de le remercier lors de cette journée du 14 septembre par le biais d'un émouvant reportage vidéo qui retraçait les nombreuses étapes d'un parcours peu ordinaire et qui ne fut pas toujours «un long fleuve tranquille».
Notre reporter du Chalabrais se joint à eux pour lui souhaiter une bonne et longue retraite. En tant que conseiller général du canton de Chalabre, J.-J. Aulombard mettra la même passion, le même enthousiasme et la même persévérance comme il l'a fait dans sa vie professionnelle.«Au revoir monsieur le directeur on ne vous oubliera jamais…»
J. Sarda.
AJean-Jacques Aulombard a partagé le repas avec les pensionnaires et le personnel de la maison de retraite (EHPAD) de Chalabre.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire