Ma rencontre avec, Jean-Philippe Arino, artiste grafeur installé sur le village et qui, depuis tout petit, portait un grand intérêt au dessin. «J'ai fait mes études en art appliqué dans un lycée à Nîmes (Gard). Après avoir obtenu mon Bac STI (scientifique et technologie industrielle) j'ai eu mon diplôme d'arts appliqués. Je suis auto-entrepreneur, à ce jour, avec ma compagne Anaïs qui s'occupe du secrétariat et de la trésorerie. Nous avons un petit garçon, Pierre, qui a 3 ans et demi et l'âge, donc, d'aller à l'école», expliquent Jean-Phi et Anaïs.
Pour se faire connaître, ils ont créé un site et par les réseaux sociaux cet artiste est connu. «À ce jour, nous avons la fierté de proposer des publicités décalées et originales pour les entreprises et le plaisir de réaliser les rêves des enfants en dessinant leurs héros préférés comme «Car's», «la fée Clochette», «Némo» et bien d'autres encore sur les murs de leur chambre. Décors intérieurs, mais aussi extérieurs comme garages privés et contours de piscines.»Comment voyez-vous votre avenir ?
«Soyons optimistes, en rose ! Sachant que notre société se fonde sur la conviction que nos clients sont de la plus haute importance. Solide d'une expérience de plus de 12 ans dans l'art du graffiti, cela a fait notre réputation, car une grande partie de notre activité vient de clients réguliers, ou qui ont entendu parler de nous. À mon actif : salles des fêtes de Ferran, Lauraguel… avec une particularité de thème sur l'agriculture, viticulture… Mon matériel ? Des aérosols en bombes de toutes les couleurs. J'œuvre seul «et à main levée» déclare avec fierté sa compagnie. Sachant dessiner je travaille d'après une photo et avant de projeter sur le mur (pas droit à l'erreur) je sais déjà combien je vais utiliser de rouge, rose, bleu… À ce jour, nous sommes satisfaits.».
Avant de se quitter, ce couple sympathique nous conduit dans la chambre de petit Pierre où notre reporter leur demande de poser… pour la prospérité devant un décor réalisé par Jean-Phi.
Vous pouvez contacter cet artiste au 06 89 56 54 98, e-mail : jeanphideco@orange.fr
J. Sarda.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire