mercredi 17 juillet 2013

CHALABRE : Les élèves de 4è technologie du Collège Antoine Pons à l’honneur.





 Lundi 17 Juin, les élèves de quatrième  du Collège A. Pons ont eu l’honneur de recevoir le 1er prix du Concours « Proposer autrement pour mieux vivre demain pour leur participation au concours organisé par le Cobaty-Carcassonne et le BTB CFA de Lézignan- Corbières à l’occasion  de la manifestation  « Construire demain, de l’apprenti à l’ingénieur ».
Au cours de la journée du 4 avril dernier les élèves de 4è accompagnés de leurs professeurs, avaient participé à une journée de découverte des métiers organisée par le Centre de Formation des apprentis de Lézignan-Corbières, le CEFOBAT et CFAI. Les élèves partagés en deux groupes avaient visité l’ensemble de la structure, revêtus d'un équipement de protection individuelle prêté par le centre. Ils avaient également participé aux ateliers de découverte des métiers du bâtiment en manipulant, pour certains, des matériaux de gros-œuvre et pour les autres de second-œuvre/finition.
C’est lors de cette rencontre, que les jeunes ont remis leurs études et  validé leur inscription au concours. Le dossier dont l’enjeu avait pour but de sensibiliser les jeunes au Développement Durable et aux Economies d’Energies.  Observant l’évolution de l’habitât en fonction des besoins humains, des technologies et de l’évolution de la société, en consultant des sites officiels, le questionnaire a permis aux collégiens une réflexion sur les nouvelles dispositions constructives et les règlementations thermiques.
Leurs recherches, mises en commun en petits groupes ont permis des échanges riches en questionnements et solutions. Leur travail a été récompensé ce lundi 17 juin au collège, en présence de Me.Audebert, professeur de technologie de la directrice, Me. Chavin, Franck Luginbuhl, directeur du CFA, Pascal Chabert président du Cobaty, Guy Mascarin Cobaty Ste et Nadège Ravier, Sté Générale qui ont remis à chaque élève un chèque de 40€ à déposer à la Sté. Générale)La classe s’est vue dotée aussi d’un mini IPad, qui permettra à tous les jeunes de manipuler en classe de technologie la tablette numérique, lors de leurs futurs travaux au collège.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire