mardi 8 octobre 2013

ESCUEILLENS ST JUST DE BELENGARD : Succès pour la 12e édition Rando-Razès.

Malgré une météo capricieuse la douzième édition de Rando Razès organisée par la CDC «  Les coteaux du Razès » a été réussie. Le samedi soir, hélas pour les enfants, le cirque a été annulé par suite d'une alerte orange. Par contre une centaine de convives se sont retrouvés autour d'une bonne table sous le grand chapiteau pour un repas dont le plat principal préparée par était une excellente fidéua ( paella aux pâtes) préparée par Me. Fondvieille à Avignonet. L'animation était faite par le chanteur de blues, reggae..., Michel Aubenas, de Rennes les Bains a eu beaucoup de succès.
Le lendemain, dimanche à partir de 7h30 les randonneurs ( VTT et pédestres) sont arrivés sous un ciel chargé de nuages, ce qui a freiné certains. Les vététistes étaient nombreux ( 82 ) venant de Carcassonne, de l'Ariège, Bram, Castelnaudary, Moussoulens... ; les randonneurs pédestres pour les 7 km : 36 ; 15 km : 62 et les 20 km : 22 ( pour les deux derniers parcours il y avait un ravitaillement à Hounoux).
Les fidèles exposants du marché gourmand étaient présents : la Miellerie de Tréziers, les glaces Adeline, le Domaine de Bordère et son confit d'oignons, la boulangerie d'Alaigne, les vins du Domaine Girard et le Château de Belvèze, la grande famille Danjard avec sa charcuterie et ses dérivés, Yvan dans sa grosse bulle jaune confectionnant des churros, fromage, légumes...et à midi les chalands pouvaient se confectionner une assiette gourmande avec les produits très alléchants.
Les lamas de la Montagne Noire ont fait sensation, les poneys des Fjords du Razès avec ses balades,
les ateliers de magie, origami...et le clou était la tyrolienne où certains courageux se sont laissés glisser d'un bout à l'autre d'une rive...mais pas dans l'eau du lac. De nombreux bénévoles étaient sur place qui à la buvette, inscriptions, au parking, il y avait 4 légionnaires de Castelnaudary étaient là pour les aider et pousser les « Joëlettes » d'handisport.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire