Samedi 7 décembre sur la place de l’Hôtel-de-Ville et à l’occasion du grand marché de Noël organisé à Belvèze, l’adjudant-chef Olcina et le gendarme Schouver, de la brigade de gendarmerie de Belvèze, sont venus expliquer aux visiteurs habitants de la commune l’action de la gendarmerie au quotidien pour lutter contre les cambriolages. Depuis le début de l’année, une forte mobilisation des forces de l’ordre a permis de contenir les atteintes aux biens sur ce vaste territoire rural composé de 26 communes.
L’adjudant-chef Olcina précise que «l’action de la gendarmerie doit être renforcée par une vigilance citoyenne». Des flyers ont été distribués pour inviter la population à adopter de bons réflexes. Protégez son domicile par un système de fermeture fiable. Avant de laisser une personne pénétrer chez vous assurez-vous de son identité. Ne laissez pas vos objets de valeurs en évidence. Renforcez la solidité des ouvrants des portes, serrures normalisées et répondant à des normes anti-effractions. Ne laissez pas d’escabeau ou d’échelles dans votre jardin.
«Des propriétaires ont pu signaler leur absence pendant les vacances scolaires dans le cadre de l’opération «Tranquillité vacances». Des patrouilles seront organisées pour surveiller leurs domiciles». En cas de cambriolage contactez la police ou la gendarmerie, de jour comme de nuit : composez le 17.
L’opération «Évitez les cambriolages…» a été reconduite au marché de Noël d’Alaigne le lendemain 8 décembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire