dimanche 8 décembre 2013

Chalabre. Jean-Louis Lofficier, un grand Monsieur, s'en est allé

Avec consternation et tristesse, les habitants ont appris le décès de M. Jean-Louis Lofficier à l’âge de 83 ans. Né le 16 juin 1930 à Toulon d’un père commandant de la marine pendant la Guerre et d’une mère aviatrice, M. Lofficier fit sa carrière dans le Service de Santé des Armées.
Il fut successivement en poste à Châteauroux, Bordeaux, et Paris.
En 1969, il fut l’un des responsables de l’informatisation de l’approvisionnement et du ravitaillement du Service de Santé.
Officier de la Légion d’Honneur et de l’Ordre du Mérite, M. Lofficier fit valoir ses droits à la retraite avec le grade de Pharmacien Général en 1990. Ensuite, pendant trois ans, il fut professeur à l’Ecole des Sciences politiques de Paris.
En 1999, suite à un pèlerinage en Terre Sainte, M. et Mme Lofficier fondèrent l’Association des Amis de la crèche de Bethléem, organisation caritative dont le but est d’aider un orphelinat situé à Bethléem. M. Lofficier était venu vivre à Chalabre chez son fils, Jean-Marc, en décembre 2012.
Nous présentons nos très sincères condoléances à son épouse, Arlette, son fils Jean-Marc et son épouse Randy que ce deuil afflige.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire