samedi 14 décembre 2013

ESCUEILLENS ET ST JUST DE BELENGARD : Exposition de photos " Paysages d'Ici" de Maria Paz Graino.


Dans la salle du « Cantou » située sur la commune jouxtant la mairie, il est organisé une exposition de photos « Paysages d'Ici » en blanc et noir de l'artiste photographe Maria Paz Graino de Cailhau.
Les très belles photos que vous pourrez voir   ont été prises entre les mois d’octobre 2012 et avril 2013 dans les alentours de Cailhau, Cailhavel, Ferran, Fanjeaux et Orsans.
La façon de travailler de l'artiste est assez spontanée. « Si, depuis ma fenêtre, je vois qu’il y a une belle lumière, je laisse tout tomber, prends en vitesse la voiture, mon sac avec les appareils photos sur le dos, et je parcours les routes jusqu'à ce que je vois quelque chose qui attire mon œil. C’est rare que je ne trouve pas des images magnifiques car, même quand je ne suis pas en leur quête, elles viennent à moi tous les jours » souligne Maria Paz Graino, née au Chili.
Les œuvres resteront suspendues aux cimaises du Cantou jusqu'au 31 décembre 2013 aux heures d'ouverture de la mairie :
lundi de 14 à 16 heures ; mercredi de 17 à 19 heures ; jeudi de 11 h à 12 heures et vendredi de 10 à 12 heures.
Il y aura une journée Portes Ouvertes le 14 décembre de 14h30 à 17h30. Alors ne manquez pas ce rendez-vous.


Maria Paz Graino, à droite de la photo, lors d'une exposition à Cailhau.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire