mercredi 14 janvier 2015

BELLEGARDE DU RAZES : Les voeux du maire ont été emprein,ts de tristesse.

Vendredi soir dans la salle des fêtes de la commune, le maire, Gilbert De Paoli, entouré par son conseil municipal a présenté ses vœux 2015 aux habitants. On notait la présence de Pierre Durand, président de la CDC du Limouxin. 
Après avoir remercié la nombreuse assistance, le premier magistrat a rappelé « les moments tragiques survenus à Paris et faisant 17 victimes. Ce drame national affreux nécessite de s'imprégner de notre devise , Liberté, Égalité et surtout Fraternité et j'ajouterai la Solidarité et l'union, pour répondre aux terroristes ». Minute de silence.

De très nombreux travaux ont été réalisés sur la commune. Pour 2015 il y aura la réfection de la place de l'église et de ses abords, organisation du stationnement ; création du sentier de l'eau pour la mise en valeur de notre village circulaire, ( projet iontercommunal) ; enfin la réhabilitation de la salle des fêtes. « Cette année qui vient de s'écouler, nous n'avons noté aucun décès.
 L'année 2014 a été fertile avec l'arrivée de Maxence Chaynes, Théo Fabre, Julien Chaynes, Gabriel Boutière et Lila Maisan.


En 2014, des familles ont quitté le village, mais d'autres les ont remplacées. Nous leur souhaitons la bienvenue, en particulier la famille australienne Petersen avec 3 enfants qui fréquentent l'école du village ». Puis, le maire a remercié tous les employés communaux qui œuvrent au sein de la commune, mais également à la directrice de l'école, Mme. Bordallo et son collègue M. Laffont qui sont tous deux des instituteurs passionnés.
Remerciements à l'équipe municipale et aux associations Embelligarde et comité des fêtes.


Le président de la CDC du Limouxin, Pierre Durand, est revenu sur le drame du 7 janvier 2015, en déclarant de vivre normalement et très soudés. Puis il a réitéré ses engagements de ne pas augmenter les impôts durant sa mandature.Le premier édile a invité l'assistance a partager un buffet copieusement garni et a tirer les Rois avec de bonnes galettes. Jacky Sarda.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire