mercredi 28 janvier 2015

BELVEZE : La belote va reprendre ses droits au café " Le chêne vert" avec la charmante Justine Blondin.


Petite visite au seul café de la capitale du Razès, « Le chêne vert » avec, aux commandes, la souriante et charmante Justine Blondin, fille cadette de l'incontournable Christian Blondin,( patron du Rol, restaurant pizzeria à Belvèze)son papa qui lui a transmis en début d'année 2014, la gestion de ce troquet où il a officié de 1988 à 2011-2012. Justine a su donner un « coup de jeune » à ces murs centenaires qui ont vu défiler une kyrielle de propriétaires.
Vie professionnelle :
Nanti d'un CAP et BP de coiffeuse, elle a débuté sa vie professionnelle comme coiffeuse à domicile. « J'avais ma clientèle, mais au bout de quelques petites années j'en ai eu marre. Il me fallait bouger, faire autre chose » déclare cette pétillante jeune femme qui est branchée sur du 100 000 volts.

La délicieuse Justine devant son persolateur...
A notre arrivée, il y avait pas mal de clients qui buvaient un petit noir, un jaune, un chardonnay...C'était le moment de l'apéritif. Tout en nous parlant Justine taillait des tranches de pain frais en étalant du bon pâté odorant « je les soigne mes clients et manger un petit peu en buvant l'apéritif c'est mieux. Je les chouchoute, anciens, jeunes, je leur apporte ma jeunesse et des énergies positives... Nous faisons une famille. Ah, j'oubliais de vous présente la mascotte de cet estaminet « Balou » mon gros chat". souligne t-elle.
"Moi je suis Balou, la mascotte de ce troquet".

N'oublions pas aussi le serveur et ami fidèle, Dédé, qui quelquefois vient l'aider. C'est un enfant de Belvèze. L'été il est au Rol.
Pour Noël, Justine et Dédé avaient fait un bel arbre de Noël. 
Des soirées à thèmes :
A toute la clientèle, Justine va proposer chaque jeudi à 20h30, à partir du 12 février 2015, la belote à points. 5 € par personne et 10 € le duo. Cela va apporter un grand plus à cet estaminet et ce sera une occasion de se retrouver. Bien sur il y aura des lots pour les gagnants.
A noter aussi que le 21 février 2015, Justine organisera une soirée espagnole, plateau de tapas...Pour tous renseignements vous adresser à Justine les jours et heures d'ouverture du café : du mardi au dimanche de 8h45 à 14heures et de 17h à 2 heures maximum.
Longue vite et bonne chance à Justine. Jacky Sarda.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire