mercredi 21 janvier 2015

ESCUEILLENS :Les voeux du maire et du conseil municipal.

Dimanche 11 janvier en fin d'après-midi, le maire, Didier Rieu, entouré de son conseil municipal avait invité, dans la salle des fêtes, les habitants pour les vœux 2015. Ils sont venus nombreux 
Après les avoir remerciés, le premier magistrat a débuté son discours par « la France est en deui après les événements tragiques que vous connaissez tous. Aux États-Unis, il y a eu le 11 septembre, en France il y aura un après 7 janvier 2015. Je n'ai pas voulu annuler cette cérémonie, car la démocratie doit fonctionner et l'objectif des terroristes ne doit pas être satisfait. Aujourd'hui « nous sommes tous Charlie » . 
Alors soyons tous unis pour combattre ce fléau qui est le terrorisme, l'antisémitisme et l'intégrisme fanatique. Quelque soit nos opinons politiques, quelque soit notre appartenance religieuse, quelque soit notre couleur de peau, nous devons nous battre pour préserver notre pays de tout mal et défendre notre liberté d’expression. »
Puis il a cité les 17 noms des victimes et a demandé de respecter une minute de silence « en mémoire des journalistes, des victimes de l'Hyper cacher et des ces policiers abattus alors qu'ils défendaient la République ».
Puis le maire et le conseil municipal sont aller rejoindre les habitants.
Les travaux réalisés en 2014 furent, très nombreux tels que l'élagage et débroussaillage, révision de la toiture de l'église, alimentation électrique, rénovation du foyer...
Pour 2015, fin des travaux de la salle des fêtes, réduction de la vitesse sur la RD18 qui traverse le village, car malgré celle de 30km/h, les usagers ne respectent pas celle-ci. Un projet de plateau surélevé est à l'étude. A suivre.
Après avoir remercié l'ensemble du personnel communal, ainsi que les bénévoles du comité des fêtes pour toutes les animations organisées tout au long de l'année, il a présenté ses vœux pour que l'année 2015 apporte à toutes et tous, bonheur et satisfaction avec une pensée particulière pour les malades ou en difficultés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire