samedi 26 décembre 2015

CAILAVEL : Nombtrux étaient les enfants à attendre lr Père Npël./

Dans ce joli petit village circulaire et comme de partout ailleurs, les fêtes se sont préparées dimanche pour la venue du Père Noël.
Les enfants s'étaient retrouvés quelques jours avant afin de décorer la salle des fêtes, comme le grand sapin « Roi des forêts que j'aime ta verdure ». Des guirlandes par-ci des boules multicolores par là. Enfin fatigués de ce grand travail, ils ont refermé la boite en carton contenant les décorations et sont repartis chez eux, tout excités de cette grande visite de l'homme rouge.
Puis le grand jour tant espéré est arrivé. L'après-midi a débuté avec le SLIDE le magicien qui a plus d'un tour dans sa casquette, mais surtout avec Mascotte, Tomato, qui ne l'écoute pas trop.
Puis les enfants entonnèrent « Petit Papa Noël »pour voir arriver l'homme revêtu de rouge, barbe blanche et tenant une canne dans sa main droite.
C'est qu'il n'est pas tout jeune ce Monsieur et il est courbé par le poids des années et de sa hotte.
La distribution de jouets pour les petits et grands étant faite sous les applaudissements de la salle, les enfants ont partagé un bon goûter « foi »de Mme. Le maire, Danielle Bonnet.Après avoir mangé un chocolat et une mandarine, ¨Père Noël a quitté les enfants avec la promesse de revenir l'an prochain.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire