lundi 21 décembre 2015

CHALABRE : Pour la perception de Chalabre ça sent le sapin.



Sous ce titre, Jean-Jacques Aulombard, maire de Chalabre communique :

« Le 1er décembre 2015, un arrêté préfectoral pris par le ministère des finances acte la fermeture de la perception de Chalabre au 1er. Janvier 2016. Le mois de décembre est le mois des cadeaux et chacun décore décore son arbre de Noël. M. Sapin , ministre des finances, lui, à décidé de supprimer la perception au nom du sacro-saint principe des réductions des dépenses publiques : La population de l'ancien canton de Chalabre appréciera cette mesure délicate, et nul ne doute que les personnes âgées vont dès à présent se former à l'informatique pour être en lien avec l'administration des finances publiques.

Les élus demandent à l’état de céder les locaux de la perception à la Commune de Chalabre pour l'euro symbolique : c'est le prix de la désertion . Je ne doute pas un seul instant que le père Noël exaucera ce vœu !
La population de Chalabre, les 15 maires des communes du Kercorb, l'EHPAD appréciaient le service rendu par les agents du Trésor : compétents, toujours à l'écoute des citoyens et des élus, ils étaient le lien entre un monde rural enclavé et une administration complexe. Il faut évoluer avec son, temps dit-on, mais est-ce à la population rurale de s'adapter à l'administration?et n'est-ce pas plutôt l'administration qui devrait faire preuve de discernement et mettre en place une organisation garantissant une réelle proximité avec ces territoires défavorisés.



Nous remercions sincèrement les agents et les percepteurs de la trésorerie de Chalabre , qui furent toujours à notre côté et nous tenons à leur souhaiter bonne chance dans leur nouvelle affectation. Nous leur souhaitons, malgré tout, de passer d'excellents fêtes de fin d'année ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire