vendredi 15 janvier 2016

BELLEGARDE DU RAZES : Les voeux de Gilbert De Paoli, maire, à l'ensemble de la population.







C’est entouré d'une population nombreuse ue le maire, Gilbert De Paoli, entama son discours, remerciant l’Adjudant chef Olcina de la brigade de gendarmerie à Belvèze pour avoir répondu à son invitation.Le 1er magistrat revint tout d’abord sur les terribles événements qui marquèrent l’année 2015 et insista sur la nécessité de l’union de tous les français pour défendre les valeurs de la République et pour résister à la folie des hommes.

l’année 2015 à Bellegarde, avec la disparition de deux aines et la venue de 2 nouvelles petites lumières, Emma et Charli.
Travaux 2015 menés à leur terme. l’effacement des réseaux électriques et téléphoniques sur deux secteurs du village et la réfection de la place de l’église et de ses abords ainsi que l’organisation du stationnement dans le village par la matérialisation au sol des places.




Le maire présenta les projets 2016 : la réhabilitation de la salle des fêtes et la mise en accessibilité des bâtiments communaux. Mr le maire évoqua la réforme des collectivités territoriales, en particulier la loi NOTRE qui vise à transférer de nombreuses compétences de la commune à la CDC et qui incite également à la fusion de communes pour une nouvelle organisation du territoire. Il insistait :








« à travers plus d’information, je souhaite que vous puissiez anticiper et mieux appréhender les changements à venir dans les prochaines années car les grandes décisions qui régissent la vie des administrés seront 
 petit à  prises à l’échelon de la CDC. L’impact sur les villages ruraux comme le nôtre, sur ses habitants et sur les services sera important mais j’espère que cela conduira aussi à répondre à vos attentes de façon plus professionnelle».

 Puis vinrent les remerciements : aux membres du Conseil municipal, au personnel communal, aux associations enfin les vœux. Que cette année 2016, vous apporte joie, bonheur, santé prospérité....
Un buffet dînatoire vin égayer ce début de soirée. N'oublions ^pzs que les Riouis furent tirés pour la plus grande joie des enfants et ...des adultes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire