Malgré la pluie fine, les bellegardois(e)s sont venus en nombre à la cérémonie du 14 juillet dans notre village. Le départ a eu lieu devant une mairie toute propre. En effet pendant le week-end, M. le maire et des conseillers municipaux, ont nettoyé les façades encrassées, depuis près d'un siècle, de la mairie et école.
Le cortège, composé du porte-drapeau, des conseillers municipaux, habitants, est monté jusqu'au monument aux Morts, où le premier magistrat a déposé une gerbe confectionnée par deux dames du village. Après la minute du silence et la Marseillaise, Gilbert De Paoli, maire, a fait un petit discours pour rappeler la devise « Liberté, Égalité, Fraternité ».
Puis il a souligné les derniers travaux effectués sur la commune, comme nettoyage de l'édifice mairie-école, ci-dessus précité, et la première tranche des travaux de voirie sur la grande rue après l'effondrement de 2 maisons il y a 3 ans. Il a invité l'assistance à se rendre au foyer pour un apéritif, suivi d'un repas par le comité des fêtes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire