mercredi 16 septembre 2009
Franc succès de la huitième édition Rando-Razès organisée par la CDC " Les Coteaux du Razès".
La huitième édition de « Rando-Razès » de ce week-end, au lac de la Pène, sur la commune d'Escueillens et Saint-Just-de-Bélengard a été une grande réussite. La météo était au beau fixe, les participants très nombreux. Voici quelques chiffres donnés par la CDC « Les Coteaux du Razès » :
Premiers chiffres :
SAMEDI : à la balade musicale il y avait 25 personnes ; 67 personnes à la randonnée nocturne sous les étoiles.
DIMANCHE : 158 randonneurs pédestre ; 95 vttistes ; 17 cavaliers ; 12 cyclistes ; 4 personnes handicapées sur l'activité « Joëlette » ; 11 autistes de la MAS d'Alaigne se sont déplacés ; le club de Limoux de canoë -kayak a obtenu un très grand succès ; le parcours en calèche également ; l'atelier de cirque de l'Aude a attiré petits et grands ; démonstration de dressage de chiens de troupeaux ( Border collie)avec M. Laurent de Malviès ; n'oublions pas les contes de Jean-Jacques Delpoux, conteur Label cathare fort connu... et notre charmante Christine Giro et ses contes, elle aussi, sur la Chine ; et puis et puis …
Comme chaque année le grand marché gourmand a su attirer les amateurs de bonne chère, dans la journée, mais et surtout à 13 heures pour les assiettes gourmandes. Un grand chapiteau avait été dressé pour permettre au public de s'asseoir avec leurs assiettes bien garnies.
Il y a eu, de source sure, 250 personnes sur les activités payantes (calèche, canoë et accrobranche) donc plus avec celles gratuites (modélisme, contes, cirque, sarbacane, jeux de la ludothèque, tonte de mouton, chien de berger…)
Pour la fréquentation générale, il est difficile de savoir le nombre exact de personnes… Pour sûr, encore mieux que les années précédentes ! « Les élus doivent faire le point vendredi soir.
Les bénévoles ont fait du bon travail au cours de ces 2 jours, ils étaient fatigués, mais heureux.
A suivre...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire