
Claudine et Claude Lambert, installés depuis trois ans dans notre village, ont participé à l'exposition qui s'est déroulée à Bellegarde-du-Razès dernièrement. Ils sont retraités tous les deux et ont une passion commune la peinture à l'huile, puisqu'ils suivent des cours à l'Atelier d'Emmanuelle, restauratrice d'œuvres d'art et « professeur » de dessins, peinture à l'huile etc.
« Prenant un peu plus d'assurance sous ses conseils émérites, nous commençons timidement à tenter de voler de nos propres ailes en réalisant quelques œuvres « hors cours » explique Claudine, présidente du comité des fêtes.
Pour cela, après les natures mortes et portraits des petits-enfants, ils se dirigent plus vers les paysages, ceux du Sud de la France en particulier, ce qui leur permet, grâce au jeu d'ombres et de lumières, au relief, contraste, « de rendre modestement hommage à notre belle région qui nous a adoptés comme nous l'avons adoptée, également. » termine en duo Claudine et Claude qui s'est trouvée une passion pour la photographie. Celui-ci est premier adjoint à la mairie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire