L'association Embelligarde a tenu son assemblée générale au cours de laquelle la présidente, Christine Poux, a lu le rapport moral de l'année écoulée visant les projets réalisés par l'ensemble du bureau, à savoir:
-aménagements de l'abri-bus et ses abords, ainsi que celui des 2 pressoirs aux entrées de village, restauration de charrettes, poubelles,création d'une pergola, aménagement de 3 panneaux « Bellegarde » avec plantations, création de la rocaille à côté du jardin de l'église et plantation sur le bassin, fabrication et pose d'épouvantails au Jardin de la Liberté...
Quelques manifestations avec : bourse aux échanges de plants et graines en 2009, vente du muguet en 2010, participation au vide-greniers sur la commune.
Le bilan financier fait ressortir un excédent de 403,80 €
Les 2 rapports ont été votés à l'unanimité.
Projets à venir :
-atelier créatif décorations de Noël et jardin botanique avec les enfants du village ( projets subventionnés dans le cadre du Contrat Éducatif Local ); fleurissement du village, hors projets communaux ; restructuration de l'aménagement du site du pressoir côté Alaigne...
Historique d'Embelligarde .
Rappelons que cette association a pour but l'embellissement et la mise en valeur de cette commune, dans un esprit créatif et décoratif. Elle travaille en partenariat avec la municipalité, d'où la présence de Cédric Ferrand, chargé de la commission " embellissement", mais aussi avec les particuliers, les associations et les collectivités qui peuvent aider dans leurs projets.
De plus, Embelligarde a pour but la mise en valeur du patrimoine historique et culturel.
Élection du bureau:
Présidente : Christine Poux ; vice-présidente : Suzan Tyson ; secrétaire : Richard Suter ; Trésorier : Raoul Azevedo.
--------------------------------------------------
J'ai mis ce compte-rendu dans la rubrique "Articles la Dépêche du Midi" car il a fait l'objet d'un article paru le 16 décembre dans la page " Limoux-Pays".
A noter que toutes les photos des projets réalisés sont dans la rubrique " Embelligarde".
A vous de pianoter et bonne lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire