Cette année notre village vaut bien le détour.
En effet, les bellegardois ont paré leur maison de guirlandes électriques. Embelligarde, l'association qui porte bien son nom, a, de par les mains expertes de Christine Poux, la présidente, membres du bureau, bénévoles, mis en valeur cette bourgade pour les fêtes..
Il y a la crèche en l'église de St. Clément, et cerise sur le gâteau, un habitant, Jean-Marie Hernandez, a crée, dans la grotte exiguë sous l'ancien presbytère, les personnages importants de la crèche, Joseph, Marie, l'ange et le 24 décembre au soir, l'enfant Jésus..
Cet artiste a passé une cinquantaine d'heures à dessiner, peindre et découper...Le matériau ? Du contre-plaqué de récupération, des fonds de peinture industrielle,de la limaille de laiton pour le doré qui a été collée.
Ce travail valait bien une visite de notre reporter bellegardois et à la question « comment vous ait venu l'idée de faire ce petit chef-d'oeuvre ? » il répond en souriant « l'an dernier j'avais lancé à la volée, tiens on devrait faire une crèche avec des personnages en bois. Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un(e) sourd(e)et on me l'a rappelé gentiment et voilà le résultat. J'aurai pu faire mieux!»
.
Un artiste n'est jamais satisfait de son travail. A partir de 17h30 il allume la crèche et les automobilistes s'arrêtent pour regarder. .
Nous avons joint M.le maire, Gilbert de Paoli, « Alors que pensez vous de ce travail, c'est un plus pour la commune ? « Le talent artistique de Jean-Marie Hernandez est depuis longtemps une évidence, que ce soit dans l'écriture ou dans la peinture mais je vois surtout à travers son action et son œuvre une réelle volonté de montrer ce que peut être l'investissement individuel pour le plaisir collectif au sein d'un petit village comme le notre. Il a depuis longtemps rejoint le groupe des gens qui ont un cœur gros "comme ça" et qui œuvrent pour le bien être de tous à Bellegarde! » explique-.
t-il.
Alors si ce village mérite bien un détour, cet artiste méritait bien un article, non ? .
Bonnes fêtes à tous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire