jeudi 9 décembre 2010

La chorale « La Ritournelle chantera le vendredi 10 décembre pour « Les Restos du cœur» à Alaigne.

Quand il faut chanter pour une bonne cause, le chef de chœur de « La Ritournelle » Claudie Rolland, et les choristes répondent toujours présents .Ils se sont déjà produits pour le Téléthon, l'association Rétina...
En cette fin d' année et avant leurs 2 prestations à Limoux et Fanjeaux, ils donneront un concert pour « Les Restos du cœur », le vendredi 10 décembre à 20h30 dans la salle de la cantine, dessous la mairie, à Alaigne.
Entrée gratuite, mais une urne sera à la disposition du public, qui espérons sera nombreux afin de montrer leur générosité pour ces défavorisés. En cette nouvelle saison d'hiver, qui s'avère difficile, les Restos du cœur s'attendent à un afflux record de démunis qu'il faut nourrir, habiller...
Ces choristes, qu'ils s'appellent, Annie, Monique, Sue, Maryse, François, Jean-Pierre, Jeff...et tous les autres...sont heureux de chanter pour des causes défendues par des associations.
Notre reporter, choriste, déclare «  chanter pour l'être humain en souffrance, c'est apporter notre pierre à l'édifice de la solidarité et ce choix fait toujours l'unanimité au sein de notre chœur. C'est déjà un grand plaisir de chanter à Alaigne, siège de notre chorale, mais ce soir là nous allons y mettre tout notre cœur.
Alors «  A tous les recalés de l'âge et du chômage, les privés du gâteau, les exclus du partage, si nous pensons à vous, c'est en fait égoïste, demain, nos noms peut être grossiront la liste ». Extraits de la chanson des enfoirés «  Les restos du cœur ».
Aujourd'hui on a plus le droit d'avoir faim, ni d'avoir froid...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire