Samedi 19 mars, de 10h00 à 13h00, les enseignantes et l'équipe municipale recevront les parents d'élèves et le public lors d'une matinée portes ouvertes. Ce sera l'occasion de montrer le fonctionnement de l'école communale de Bellegarde du Razès qui scolarise les enfants de plusieurs communes du secteur et de mettre en avant tous les progrès récemment réalisés pour le bien être des enfants et des familles.
« Pourquoi cette journée portes ouvertes ? »
Gilbert De Paoli, Maire de la commune, répond "aujourd'hui, l'école de Bellegarde, c'est un espace de vie où des enseignantes passionnées par leur mission d'éducation œuvrent au quotidien pour donner le meilleur à nos petits. C'est la mise en place par l'équipe municipale de services entièrement gratuits aux familles tels que la garderie périscolaire et le service d'accueil repas et pour se faire, nous n'avons pas hésité à procéder à l'embauche d'une nouvelle employée communale.
C'est aussi l'installation de matériel informatique dans le cadre du projet "école numérique rurale" en collaboration avec l'Inspection d'Académie de l'Aude.
Cette année, nous avons également investi dans divers travaux de réfection des locaux scolaires et de ré agencement des classes. Mais le projet le plus important que nous espérons pouvoir mener à son terme avant la prochaine rentrée scolaire, c'est la création de deux logements communaux de type 5, situés au dessus de l'école, qui nous permettront de proposer des loyers attractifs à des familles qui scolariseraient leurs enfants au sein de notre école.
Nous ne ménageons pas nos efforts pour mener toutes les actions possibles visant à pérenniser ce service public et à améliorer le cadre dans lequel s'épanouissent les enfants. Cette matinée, j'en suis sûr, permettra aux visiteurs de s'imprégner de cet esprit. Tout le monde est le bienvenu!".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire