mardi 15 mars 2011

Tristesse, colère contre les individus qui maltraitent les animaux.

Cet article lu dans le journal la Dépêche du Midi m'a fait mal. Pourquoi ne punit-on pas ces actes de cruauté envers les animaux.
Okaïdo, fourrure beige, à gauche de la photo.-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Okaïdo, ce Chow-Chow de 13 ans, a été victime il y a une semaine d'un acte ignoble à Villalbe (lire La Dépêche du Midi du 10 mars). Une ou plusieurs personnes lui ont donné un coup de couteau ou de tournevis au thorax, brisé plusieurs côtes ainsi que le sternum..
Des blessures sérieuses qui ont nécessité une intervention chirurgicale de deux heures et qui ont plongé sa maîtresse, V,. dans le plus grand désarroi..
Une semaine plus tard Okaïdo semble récupérer, même si, selon sa maîtresse, son comportement a changé: « Il est beaucoup plus craintif qu'avant »..
Le père de V. avait promis à sa fille d'acheter un second Chow-Chow pour « réconforter » Okaïdo et lui tenir compagnie..
Depuis quelques jours, Fidji, un turbulent Chow-Chow de dix semaines, a fait son entrée dans cette maison de Villalbe et s'est rapidement adapté à son nouvel environnement..
Un conseil, ne laissez pas votre chien divaguer seul dans vos villages, car même à la campagne il y a de la cruauté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire