La chasse aux œufs est devenue une tradition « internationale », pour ainsi dire, dans ce charmant village circulaire vu le nombre de britanniques, norvégiens, écossais...qui y habitent.
Voilà plus de 10 ans qu'à Pâques tous les enfants du village, plus ceux qui fréquentent l'école communale, sont invités à la chasse aux œufs chez des habitants. Au début c'était une fois chez l'un, une fois chez l'autre.
Mais depuis quelques années, cela se passe chez nos amis, Tim et Claire Bennett, de sympathiques britanniques installés sur le village depuis pas mal d'années. Les lieux, il est vrai, conviennent à cette chasse aux œufs, car il y a un très grand parc verdoyant.
Claire, le matin cache des œufs, et après la messe de Pâques, comme ce dimanche, enfants et parents viennent chez ce couple et leurs deux fils.
C'est M. le maire, Gilbert De Paoli, qui donne les consignes strictes à la trentaine d'enfants. « Il n'y a pas d'œufs sur la route, ni dans la piscine pas plus que dans la maison. Vous les trouverez cachés dans ce parc. Vous êtes prêts, alors à mon coup de klaxon, allez-y ».
Le portail en bois s'ouvre et les enfants courent dans le pré, telle qu'une envolée d'oiseaux. Des cris et des rires sous les yeux des parents attentifs. Ces derniers, ensuite, vont sur la grande terrasse ombragée, non pas pour chercher des œufs, mais pour s'abreuver et se restaurer. Formidable journée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire