vendredi 20 mai 2011

Beaucoup de visiteurs au cours de week-end artistique, dans notre village. ( Article paru dans la Dépêche ce 20 mai 2011)

Au cours de ce dernier week-end une très belle exposition artistique a eu lieu au foyer de la commune bellegardoise.
C'est le Comité des fêtes, dans le cadres de "Circulades en Circulades, qui a organisé sa quatrième édition au cours de laquelle plusieurs artistes du village ont participé, mais également des peintres de Limoux, Pieusse, Alaigne et Belvèze..
Yvette Bonnet-Fretin de Pieusse qui après avoir abordé diverses techniques, dessin, aquarelle, acrylique, huile, c'est la magie du pastel qui a retenu son attention..
Claudie Rolland adore la poésie, la peinture et le chant. «  J'aime offrir à chacun(e) de quoi rêver un peu et de quoi oublier toute la grisaille qui nous étouffe ». Des poèmes et aquarelles étaient accrochés aux cimaises du foyer. .
Angélo Pinacho, et sa peinture « viscérale » comme il dit..
Claude Lambert, passionné de photographie, s'est penché sur les fleurs qu'il aime transformer sur son ordinateur..
Son épouse, Claudine, s'est essayé cette année dans l'acrylique, ainsi que sur des sujets plus abstraits. Claire Bennett, et ses paysages peints à l'huile qu'elle découvre en prenant son chevalet et en s'installant dans les champs, au gré d'une promenade..
Barbara Tomlisson,exposait cette année des paysages au fusain et pastel,de cette région si belle.
Les très belles fresques murales cuites à hautes températures, d'Hélène Blanché, qui décore vos murs, intérieurs et extérieurs, cuisines, salles de bains....
Judy Young, grande portraitiste qui a vendu plus de 250 peintures de portraits qui lui ont été commandés aux Etats-Unis, en Angleterre...Un article lui sera consacré dans une prochaine édition..
Il y avait aussi les œuvrespeintes en forme de spirales d'escargots des élèves de l'école de Bellegarde.Là aussi, un article leur sera consacré.
Le samedi, beaucoup de visiteurs ont su apprécier cette trè-s belle exposition, le dimanche,par contre, avec la Fête du Pain,à Belvèze, c'était plus calme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire