vendredi 6 mai 2011

Bon anniversaire à mon blog, soufflons ensemble les 2 bougies.

Sur mon blog, que j'ai créé le 9 mai 2009, il y a eu à ce jour 12.053 pages lues.
Chaque jour je consulte les statistiques et je vois les articles les plus consultés.
Merci de visiter ce blog qui, au départ était consacré à mon village.
Puis, devant de nombreuses demandes j'ai crée la rubrique «  Que se passe-t-il chez nos voisins du Razès, et quelquefois au delà, si l'actualité est intéressante.
En somme c'est Le petit journal du Razès. Évidemment, la priorité est «  mon village » et il s'en passe des événements aussi bien avec la municipalité, qu'avec les associations.
Ce soir,6 mai 2011, un grand événement va avoir lieu, puisque M. le maire, Gilbert De Paoli et son conseil municipal, vont inaugurer, en présence du nouveau président du Conseil général, André Viola, du sous-préfet, Olivier Tainturier, d'Hélène Giral de la Région, de notre conseiller général, Jacques Durand, etc., le site «  Des maisons effondrées ».
Dès son installation, la nouvelle municipalité a traité en priorité ce dossier épineux. C'est chose faîte, les ruines ont disparues pour faire place à la création d'un grand local communal. Les alentours ont été aménagés, comme, sur le toit de cet édifice,un jardin avec de la végétation.
Depuis 48 heures, le village s'est pavoisé de petits drapeaux dans les rues.
Ah, qu'il est joli mon petit village d'adoption, avec tous ses aménagements. Je suis fière de dire « j'habite à Bellegarde ».
Avec l'arrivée de l'été, donc des beaux jours, je vais changer le « fond » qui est marron actuellement, pour en mettre un autre plus gai. A suivre...
J'ai essayé de faire ce blog le plus plaisant à lire, en y mettant, comme dernièrement, la naissance de 8 petites mésanges dans ma boite aux lettres. Vous l'avez regardé car j'ai vu qu'il y avait eu 12 pages de lues en 3 jours.
Je vous écris ce texte pour fêter les 2 ans de vie de ce blog.
Vous savez que vous pouvez y faire des commentaires, où m'envoyer une histoire vécue, un événement qui se prépare chez vous, un artisan qui vient de s'installer etc. etc...mon adresse mail est : sarda.j@orange.fr
Ce soir, je vais faire beaucoup de photos de cette inauguration et un article que je mettrai sur mon blog, une fois qu'il sera passé dans la Dépêche du Midi, pour qui je travaille.
Merci encore de votre fidélité que vous habitiez en France ou à l'étranger. Je suis lue au Canada, Italie, États-Unis, Angleterre etc...... Continuez à le consulter .

---------- PHOTOS :
- Qui dit anniversaire, dit gâteau,
- puis mon cher village
- en enfin des fleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire