Au cours d'une rencontre artistique dans ce joli village circulaire, nous avons « flashé » sur ces trois charmants sourires de ces ladies qui habitent le village depuis de nombreuses années.
Claire Bennett, en pull marin est une artiste peintre, puisque ce jour là elle exposait quelques unes de ses toiles. Il y a aussi, le professeur d'anglais-français, à gauche de la photo, Marjorie qui donne des cours de langues deux fois par semaine sur la commune. Et enfin, la délicieuse Jane Smith dans sa jolie robe rose et toutes trois papotent de leurs enfants, de l'exposition et de la joie de vivre à Bellegarde-du-Razès..
Rappelons que dans cette bourgade, nombreuses sont les familles qui habitent avec conjoints et enfants. « Nous vivons dans un joli cadre de verdure, le moindre petit coin est fleuri et décoré par l'association Embelligarde, il y a une école pour nos enfants, l'accueil repas pour le midi, la garderie matin et soir et tout cela gratuitement. » Merci à la municipalité.
.
Ces familles britanniques, irlandaises, écossaises...sont ravies de faire la fête lorsque l'occasion se présente et ils se retrouvent avec les bellegardois, discutent, s'invitent..
Notre reporter, bien que ne parlant pas la langue de Shakespeare, a beaucoup de sympathie pour tous ces anglais qui font tout pour s'intégrer. Ils ne manquent aucune fête au village, ou manifestations et sont ravis de lever le verre avec les habitants, mais aussi être là lorsqu'il faut planter des petits arbres, nettoyer...ils sont les premiers à répondre « oui ». .
Sachez, qu'ici à Bellegarde-du-Razès village rond au grand passé historique vivent au moins trente-cinq familles d'origines britanniques. .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire