J'avais envoyé cet article à la Dépêche du Midi, dont je suis correspondante, mais pendant les mois de juillet/août des pages ont été supprimées. Donc je la mets sur le blog.
C'est tout un week-end du début juillet, que 15 participants étaient présents à la quatrième édition de la Pêche à la carpe sur les rives du Lac du menhir organisée par la Sté. La Gaule du Sou, dont le président est Sébastien Julia.
La météo était au beau fixe et tous ces carpistes, certes moins nombreux que l'an dernier, ont jeté leurs lignes à l'eau.
Le public, par contre, était en nombre, surtout lorsque au bout de la ligne une belle carpe se tortillait dans tous les sens ( 3 ont été pêchées).
Une fois posée, avec délicatesse par le pêcheur, sur l'herbe, elle était aussitôt mise dans une grande nasse à carpes avec de l'eau, et après avoir été admirée et photographiée par notre reporter, le président l'a remettait dans l'eau claire et profonde du lac. Ce fut le même sort pour les deux autres.
Cette animation s'est déroulée du samedi 14 h jusqu'au dimanche 18 heures. Tout le groupe a pique-niqué sur place, le soir, et dormi à la belle étoile, bercé par le chant des grillons et éclairé par la voûte étoilée et ils se sont relayés pour surveiller leurs lignes.
Mais ce fut un silence monacal « et l'on entendait presque les carpes se nourrir par 10 mètres de fond » déclare un pêcheur.
Dimanche midi une grillade a fait le délice de ces aficionados de la pêche à la carpe.
Le président de la Gaule du Sou tient à remercier Ms. Jérôme Caujolle et Marcelin Giro et donne rendez-vous aux pêcheurs l'an prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire