Samedi soir à partir de 20 heures le public s'empressait de « faire la queue » pour assister au grand spectacle dansé par la troupe de River's Dance, dont l'association porte le même nom et qui est présidée par Marie Basto. La salle des fêtes était pleine à craquer.
C'est l'excellent animateur Émeric qui a présenté et chauffé la salle.
En première partie, l'assistance a eu droit à une surprise qui était « La Gigue » irlandaise, avec les danseuses en claquettes, accompagnées par Rémy, un passionné de cornemuse. Ensuite, le public a été transporté en Savoie avec Heidi, il a assisté à la « Leçon de piano »,et emporté" par la « Valse n° 2 » de Dimitri Chostakovitch…
Emeric, a présenté une par une les 70 danseuses qui évoluent avec un grand professionnalisme, allant du cours préparatoire de cette école de danse, aux plus grandes.¨Parmi toutes ces charmantes danseuses, un seul garçon, véritable petit bout de chou qui est âgé de 4 ans et qui est passionné de danses.
À la tête de ce groupe, la douce Bernie De Agélis, professeur de danse, qui outre ses qualités techniques, humaines, sa richesse expressive et culturelle, propose un enseignement professionnel de qualité, enrichi et adapté
Un spectacle de qualité, haut en couleurs, de deux heures de plaisir, avec en deuxième partie, et pour les nostalgiques des années 70 , les Poppies, la « Poupée de cire »de Charles Gainsbourg et qui fut interprété, à l'époque par France Gall...
Le french-cancan, qui a toujours beaucoup de succès avec les filles de Bernie, et le grand final, avec un extrait de la comédie musicale de ces années là « Hair ».
L'association River's Dance remercie la municipalité, tous les intervenants du spectacle et membres, les parents, Georges, leur coach musical qui collabore avec Bernie depuis quatorze ans.
Les magnifiques costumes étaient de Magali Martinez et Gwenaelle ; Raphaël pour les affiches, les décors étaient de Juliette et Gwenaelle.
Bravo et félicitations, bonnes vacances à toute l'équipe.
À l'année prochaine.
L'association est domiciliée à Belvèze-du-Razès.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire