jeudi 18 août 2011

Hannah, britannique, en vacances chez ses parents, peint...

En me promenant dans mon cher village, votre blogueuse ( mon blog, en passant, va atteindre, dans quelques jours, ses 20.000 pages lues par vous chers amis) a rencontré Hannah, charmante britannique , qui peignait l'église et son clocher sur la porte d'entrée intérieure de la maison de ses parents, Dorothy et Michael Brown, couple sympathique qui réside sur ces lieux.
En vacances, Hannah, technicienne d'arts dans un lycée de Londres confie «  j'encadre de jeunes étudiants de 11 à 18 ans jusqu'à l'obtention de leurs diplômes. Ici, le village est si beau que je n'ai pu m'empêcher de prendre mes pinceaux pour fixer le clocher et son église. Quand je me promène dans votre petite bourgade je fais des photos pour les reproduire ensuite sur des toiles. C'est une passion ». déclare-t-elle.
Félicitations.
Bellegarde compte une bonne trentaine d'habitants britanniques et certains sont artistes et « ici, le rêve c'est de s'installer avec son chevalet, au détour d'un chemin,d'une place, d'un coin...et de peindre. ».
Il y a quelques bellegardois français « rapportés », comme les autochtones les appelle, qui sont également artistes peintres, photographes...
En résumé, c'est un village d'artistes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire