Le week-end dernier s'est déroulé, dans cette commune, un Festival Musical dédié à la renaissance de l'ancienne salle des fêtes du château qui, sous la nouvelle appellation de Théâtre Champêtre d'Escueillens. et. St.Just. de.Bélengard, sera l'emblème de l'ancrage de ce théâtre dans ce bon et vieux terroir qui l'a vu naître.
Les propriétaires sont Marya el Boury, chanteuse lyrique et Ernest Prenner, président du Centre d'Art et de Rencontres et s'occupe de toute l'organisation artistique et mise en scène.
Samedi, devant un petit nombre de spectateurs, il y eut, en préambule du « Conte de l’œuf magique » sur une musique de la « Lettre à Élise » de L. van Beethoven, 2 poésies récitées par E. Prenner, « Odelette » d'Henri de Régnier et la deuxième, « d'un vanneur de blé aux vents » de Joachim du Bellay et récitée par Maria Prenner. Puis la fable du Conte de l’œuf qui est un hymne à la danse, ainsi qu'à tous les arts.
Puis, ce fut un concert classique de lieder et d'airs d'opéra et d'un duo piano ( avec Stéphania di Lulio) et violoncelle, Fabrice Sottas et Yardani Torres Maiani, au violon.
Dimanche à 20 h s'ensuivit un récital de chansons des années 30/40 qui fut un geste amical à toutes les nationalités qui ont choisi de s'installer dans cette région.
C'est Marya Prenner qui interpréta celles-ci dans diverses langues de l'Union Européenne. Entre, un intermède instrumental d'une très belle qualité : saxophone ( Diégo SDossa), violoncelle (Fabrice Sottas) et au piano la délicieuse Stéphana di Lulio).
Il est regrettable que ce festival n'ait pas attiré la foule.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire