A 20h30 précises tous les bénévoles et coordinateurs étaient rassemblés dans la petite salle du foyer d'Escueillens et St. Just. de. Bélengard, afin de débattre et de mettre en place le programme définitif, ou presque, du Téléthon Razès 2011. Cet Appel du cœur et de la générosité a été entendu par tout le Razès, et ce, depuis 13 ans.
Les organisateurs ont changé, certes, mais la motivation est toujours là, bien ancrée dans le cœur de tous ces bénévoles qui dirigent, choisissent et peaufinent leur programme de réunion en réunion.
C'est un travail d'équipe et d'organisation intense, car il faut penser au moindre petit détail et essayer d'apporter de la nouveauté dans les festivités qu'ils vont vous proposer.
Pour eux, il n'y a pas de petit ou gros don, il y a simplement cette pulsion intérieure qui nous incite à donner. C'est grâce à l'engagement de ces bénévoles que l'AFM peut combattre les maladies orphelines sur tous les fronts.
Ce mercredi soir, notre reporter est arrivé à pas feutrés afin de ne pas déranger cette équipe Téléthon Razès qui était déjà en plein travail pour revoir toutes les animations festives et sportives une à une dans les villages comme Belvèze où beaucoup d'animations se dérouleront, Hounoux, Escueillens, Alaigne, Bellegarde, Routier, Brézilhac, Cailhavel, Gramazie, Mazerolles...
Il y a aussi et c'est important, le soutien des municipalités qui mettent à la disposition de cette belle et grande équipe, leur salle des fêtes, ou autres équipements et c'est tout à leur honneur.
Nous suivons,( la Dépêche) depuis 12 ans environ, le Téléthon Razès, et au fil des années nous retrouvons toujours les mêmes bénévoles et d'autres qui viennent s'ajouter, pour le plus grand plaisir de l'équipe qui compte environ une cinquantaine de bénévoles et organisateurs.
Une fois le programme définitif établi, nous vous en reparlerons au fur et à mesure des manifestations et notre reporter sera un peu de partout et là où il se passera quelque chose. Sachant que les premières festivités débuteront le samedi 29 octobre avec une soirée western. A suivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire