

Ces écoliers ont découvert les Ostraca avec l'histoire de l'Art grâce à leur directrice qui déclarait ce dimanche, jour de l'exposition « nous avons observé des modèles et analyse de chaque Ostracon ( au singulier) pour décrire les personnages, les scènes illustrées, les symboles.... On a ainsi appris le code des couleurs utilisées par les égyptiens, comme les personnages hommes qui avaient la peau marron-orangé, les femmes, la peau ocre-jaune, les vêtements étaient souvent blancs et les cheveux toujours noirs. » .
Après ces observations, l'élève s'est exercé sur du papier blanc à l'aide de documents, de gravures, etc, sur l’Égypte. .
Ensuite, lorsque chacun à trouvé une scène ou symbole à réaliser, ils sont passés à l'élaboration des Ostraca avec de l'encre à dessiner, et chacun a fait son œuvre..
De plus, la classe ne s'est pas arrêtée là, puisqu'elle a continué avec les travaux « INITIALES »..
.
Chacun des 29 élèves à découpé la ,première lettre de son prénom dans du journal, puis collé son initiale sur un fond qu'il a réalisé à la brosse et gouache, en choisissant 2 couleurs primaires..
Un cadre, fait avec des bandelettes de papier journal, a ensuite été collé autour du fond brossé et pour finir avec du papier toilette « nous avons tamponné les empreintes visibles sur l'encadrement des œuvres. Pour les réaliser on s'est inspiré du mouvement DADA et de l'artiste Raoul Haussmann. » termine Carole Pons. Les enfants étaient ravis de nous montrer leurs œuvres. .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire